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Liste de résultats
- Système sémiologique + (« C'est un trait de la langue)
- Coopération + (La coopération implique des individus ou des groupes travaillant ensemble pour la réalisation de leurs objectifs individuels ou collectifs. Dans sa forme la plus simple)
- La coopération + (La coopération implique des individus ou des groupes travaillant ensemble pour la réalisation de leurs objectifs individuels ou collectifs. Dans sa forme la plus simple)
- Sens et Référence - Phrase - Situation + ((…) C'est de la confusion extrêmement fréquente entre sens et référence)
- Commissaire-priseur + ((nm) Représentation utilisé par Walras dans sa théorie de l’équilibre général afin d’illustrer le mécanisme d’équilibration par tâtonnement de l’offre et de la demande sur les différents marchés. Le commissaire-priseur se charge d’annoncer des prix)
- Syllabaire + (Le témoignage le plus ancien du principe s … Le témoignage le plus ancien du principe syllabique se trouve dans la composante phonographique de l'écriture sumérienne. L'écriture cunéiforme akkadienne qui s'inspire du système sumérien (alors que les deux langues ne sont pas apparentées) systématise le principe syllabique: ainsi toutes les expressions représentées par des idéogrammes peuvent aussi être écrites selon le principe syllabique être écrites selon le principe syllabique)
- Langage + (Le langage offre le modèle d’une structure relationnelle)
- La compétence + (La compétence est un terme utilisé de plus en plus dans le domaine du management des ressources humaines qui peut regrouper l'ensemble des capacités et aptitudes à effectuer certains actes)
- Asilaw + (amatar udmawan d asilaw n ufeggag n umyag: yeswa: y : d asilaw)
- Irfs + (sbarwnt tmyadasin titrarin anamk n urmmus-ad. ɣur ibihafyuristn)
- Macro-économie + (science économique qui traite de l’agrégation des comportements individuels de l'ensemble des agents économiques sur une zone géographique donnée)
- Corpus + (Le terme corpus trouve sa place dans de nombreuses disciplines – sciences sociales)
- Individualisation + (L’individualisation est « un processus de long terme de construction de l’individu comme sujet)
- Le don : définitions + (5.6. Dans l’« Essai »)
- Structure + (Pour nous borner à l'emploi qui est généralement fait du mot «structure» dans la linguistique européenne de langue française)
- Territoire + (Le territoire Le concept de territoire accepte plusieurs définitions allant de l'espace géographique délimité par les animaux pour marquer leurs pouvoirs selon l'expression de C. Raffestin (1980) en décrivant le territoire du pouvoir)
- Le territoire + (Le concept de territoire accepte plusieurs définitions allant de l'espace géographique délimité par les animaux pour marquer leurs pouvoirs selon l'expression de C. Raffestin (1980) en décrivant le territoire du pouvoir)
- Compétence + (La compétence est un terme utilisé de plus en plus dans le domaine du management des ressources humaines qui peut regrouper l'ensemble des capacités et aptitudes à effectuer certains actes)
- Linéarité + (Linéarité du signe linguistique. Second principe)
- Théories de l'idéologie + (L'idéologie est la lentille à travers laquelle une personne voit le monde. Dans le domaine de la sociologie)
- Représentations sociales + (Le concept des représentations sociales est introduit initialement par Emile Durkheim et reformulé ensuite par Serge Moscovici et Vignaux. Selon ces derniers : « les représentations sociales sont « des systèmes d’interprétations d’événements et du monde)
- Capital + (Ce terme a été utilisé par différentes di … Ce terme a été utilisé par différentes disciplines allant de la philosophie à l'économie en passant par la sociologie. Étymologiquement provient du mot grecque caput: la tête. Au sens courant le capital désigne des biens accumulés par un individu ou une entreprise et qui entrent dans le patrimoine (logementt qui entrent dans le patrimoine (logement)
- Identité culturelle + (La notion d’« identité culturelle » n’est pas un fait venant arbitrairement ; elle inspire sa naissance de tout un amalgame de fils)
- Éducation des migrants + (Est tout d’abord un droit de l’homme inali … Est tout d’abord un droit de l’homme inaliénable. C’est un dispositif indispensable permettant de défendre la liberté et la dignité de tous les migrants. L’éducation est une exigence incontournable pour devenir membres à part entière de la société d’accueil. C’est un désir confronté à des contraintes réelles. Elle permet de répondre aux besoins particuliers des migrants dans l’objectif de fluidifier l’intégration sociale. Les migrants tirent profit de l’école sur le plan intellectuel et sociall’école sur le plan intellectuel et social)
- Sociolinguistique + (La sociolinguistique comme discipline est apparue dans les années soixantes aux Etats-Unis sous l'impulsion de William Labov)
- Inaccompli + (En linguistique)
- Théories de l'idéologie + (L'idéologie est la lentille à travers laquelle une personne voit le monde. Dans le domaine de la sociologie)
- Capacités dynamiques + (se réfèrent à l’aptitude de l’entreprise à intégrer)
- ENTREPRISE A SUCCES + (ces entreprises se transforment également. Lorsque les besoins de leurs clients se modifient)
- Identité + (Ce terme a usage pluriel et supporte une charge théorique polyvalente depuis son apparition. De même)
- Concept de l’exclusion sociale + (Depuis les années 70)
- Dépendance + (Définition 1: état d'un X subordonné à l'existence ou l'influence d'un Y. Si X est une chose)
- Capital humain + (Le terme de capital humain trouve son origine dans les travaux des économistes Schultz (1961) et Becker (1964) qui désignaient par ce terme l'ensemble des aptitudes)
- Identité ethnique + (est considérée comme étant une production sociale d'une collectivité qui dispose)
- Institutions financières + (Institutions financières Les institutions financières sont organismes ou des entreprises qui offrent leurs produits et ou services financiers à leurs clients. Elles peuvent être sous forme des banques)
- Réfugié + (Un individu qui a quitté son pays d’origine afin de fuir un danger. Selon la Convention relative au statut des réfugiés (1951))
- Echec scolaire + (Un échec scolaire fait référence à un retard dans la scolarité de l’apprenant)
- Réseau social numérique + (Un réseau sociale numérique est une plateforme de communication en réseau. En 1954)
- Système + (Le fonctionnement du langage n’est donc pas)
- Anticipation + (« L'anticipation)
- Grammaire + (Pour Chomsky la grammaire d'une langue)
- Droit d’asile + (Droit de se réfugier dans un autre pays grâce au principe de liberté de circulation. En France)
- Méthode d'observation participante + (Apparu en 1800 lors des grands voyages d'exploration scientifique)
- Phonétique + (Troubetzkoy par exemple oppose la phonétique et la phonologie comme étudiant)
- Phonologie + (La phonologie est la partie des sciences du langage qui s'intéresse aux objets sonores du point de vue de leur participation au sens. Les sons des langues sont)
- Insertion + (Insertion Au niveau linguistique)
- Naissance + (C'est l'instant de la sortie de l'enfant (nouveau-né) à la vie et le point de départ de la personnalité juridique à condition que l’enfant soit né vivant et viable. La naissance se fait déclarer par les parents de l'enfant)
- Valeur + (valeur étymologie: vient du latin valere qui signifie être fort Ce terme accepte plusieurs définitions et a suscité l'interventions de plusieurs penseurs de la théorie économique. Selon le dictionnaire Larousse)
- Classes moyennes et enjeux + (Le sociologue Louis Chauvel (2001)
- Valence + (Le terme de «valence» a été introduit par … Le terme de «valence» a été introduit par Lucien Tesnière et publié à Paris chez Klincksieck dans l'édition de 1966 de ses «éléments de syntaxe structurale». Cette dénomination a été empruntée par Lucien Tesnière au chimiste allemand d’origine tchèque August Kekulé von Stradonitz qui l’a inventé lors de sa démonstration de la tétravalence du carbone.</br></br>Le concept n'apparaît qu'avec le livre D consacré à la valence:</br>chapitre 97. – valence et voix.</br>1. – Nous avons vu (v. chap. 50e et voix. 1. – Nous avons vu (v. chap. 50)