Logo Dico Logo FMSH Logo CNAM Logo Inalco

CRM : (Customer Relationship Management) Gestion de la relation Client.

De Wiktionnaire-SHS
Aller à :navigation, rechercher


Indication(s) grammaticale(s)

Catégorie lexicale nom
Genre Féminin


Définition 1.

Auteur(s) BAKOUR CHAFIK بكور شفيق
Région(s) France, Maghreb, Maroc
Discipline(s) Economie, Sociologie
Période(s) 20eme, 21eme
Usage(s) Scientifique
Définition Méthodes et outils technologiques assurant une gestion de la relation client optimale. Le CRM assure une rationalisation des échanges des clients ainsi qu'une meilleure connaissance de ces derniers pour ajuster l'offre au plus proche des attentes.

Pour le Méta Group, le CRM se compose de 3 parties: 1 Operationnel (outils du front office) 2 Analytique (stockage et analyse) 3 Collaboratif (gestion des canaux d'échanges)

Traduction(s) Arabe إدارة علاقات العملاء