Logo Dico Logo FMSH Logo CNAM Logo Inalco

Foule

De Wiktionnaire-SHS
Révision datée du 9 décembre 2024 à 21:40 par Mazigh (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Définition |Auteur=Sabrina Mazigh, Daoud Knioui, Nadia Kaaouas |Ecole=Sciences Humaines et Sociales , Sciences de l'Information et de la Communication |discipline=Anthropologie, Ethnologie, Psychologie, Sociologie |Source=RENAULT, S., 2013, « Crowdsourcing : les enjeux de la sagesse des foules », Management des technologies organisationnelles, vol. 3, n°1, pp. 13-25. |Définition=La foule désigne les deux milliards d’utilisateurs connectés via l’ère... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à :navigation, rechercher


Définition 1.

Auteur(s) Sabrina Mazigh, Daoud Knioui, Nadia Kaaouas
Ecole(s), courant(s) Sciences Humaines et Sociales, Sciences de l'Information et de la Communication
Discipline(s) Anthropologie, Ethnologie, Psychologie, Sociologie
Source(s) RENAULT, S., 2013, « Crowdsourcing : les enjeux de la sagesse des foules », Management des technologies organisationnelles, vol. 3, n°1, pp. 13-25.
Définition La foule désigne les deux milliards d’utilisateurs connectés via l’ère numérique : c'est " le fruit du déploiement de l’ère numérique ". Ces utilisateurs, répartis au sein d’innombrables communautés en ligne, partagent des caractéristiques proches des communautés physiques "hors ligne", en adoptant des normes sociales et des comportements spécifiques. Selon Howe, l’objectif des organisations est de capter et séduire ces communautés numériques afin de les mobiliser en tant qu’acteurs actifs dans le processus de création de valeur.
Traduction(s) Arabe جمهور
Traduction(s) Amazigh amdurru, ararad, lɣaci