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« Innovation » : différence entre les versions

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|Définition=C'est l’introduction d’une nouveauté commercialisable sur un marché. Par extension l’innovation désigne le résultat de cette action, la chose nouvelle.
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{{Définition
|Auteur= Nadia Kaaouas, Daoud Knioui, Azza Chaari, Sabrina Mazigh
|discipline=Générale / Toutes disciplines, Sciences de l'éducation
|Définition=L’innovation est en général : l'apparition d'une nouvelle création de par ses fonctionnalités ou utilisations. Elle consiste à introduire une nouveauté, un changement ou une amélioration dans un domaine particulier.
Il existe, en général, quatre types d’innovation - cette classification est faite en fonction du degré du risque et celui du besoin :
-        L’innovation continue : qui consiste en l'amélioration d'un produit existant sur le même marché;
-        L’innovation adjacente : qui concerne l'utilisation d'un produit soit dans un nouveau marché ou lui donner un nouvel usage;
-        L’innovation de rupture ou disruptive : qui permet la simplification du produit existant pour envahir le marché;
-        L’innovation radicale : qui concerne la création d'un nouveau produit ou service dans un nouveau marché.
Dans les sciences de l’éducation, le terme « innovation pédagogique » fait écho. Il regroupe toutes les nouvelles méthodes et approches d'enseignement : la classe inversée, le E-learning, les MOOC, l’apprentissage hybride....
|Traduction arabe=ابداع
|Traduction Amazigh=isllwi
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Version actuelle datée du 15 juin 2022 à 12:09


Indication(s) grammaticale(s)

Catégorie lexicale nom
Genre Féminin


Définition 1.

Auteur(s) BAKOUR CHAFIK بكور شفيق
Région(s) France, Maghreb, Maroc
Discipline(s) Economie
Période(s) 20eme, 21eme
Usage(s) Scientifique
Définition C'est l’introduction d’une nouveauté commercialisable sur un marché. Par extension l’innovation désigne le résultat de cette action, la chose nouvelle.
Traduction(s) Arabe الابتكار


Définition 2.

Auteur(s) Nadia Kaaouas, Daoud Knioui, Azza Chaari, Sabrina Mazigh
Discipline(s) Générale / Toutes disciplines"Générale / Toutes disciplines" n’est pas dans la liste (Anthropologie, Archéologie, Architecture, Démographie, Droit, Economie, Ethnologie, Etudes environnementales, Géographie, Histoire, ...) de valeurs autorisées pour la propriété "Discipline"., Sciences de l'éducation
Définition L’innovation est en général : l'apparition d'une nouvelle création de par ses fonctionnalités ou utilisations. Elle consiste à introduire une nouveauté, un changement ou une amélioration dans un domaine particulier.

Il existe, en général, quatre types d’innovation - cette classification est faite en fonction du degré du risque et celui du besoin :

- L’innovation continue : qui consiste en l'amélioration d'un produit existant sur le même marché;

- L’innovation adjacente : qui concerne l'utilisation d'un produit soit dans un nouveau marché ou lui donner un nouvel usage;

- L’innovation de rupture ou disruptive : qui permet la simplification du produit existant pour envahir le marché;

- L’innovation radicale : qui concerne la création d'un nouveau produit ou service dans un nouveau marché. Dans les sciences de l’éducation, le terme « innovation pédagogique » fait écho. Il regroupe toutes les nouvelles méthodes et approches d'enseignement : la classe inversée, le E-learning, les MOOC, l’apprentissage hybride....

Traduction(s) Arabe ابداع
Traduction(s) Amazigh isllwi