« Mélodie » : différence entre les versions
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|Définition=C’est dire qu’un contour mélodique montant, ou se terminant par une remontée est caractéristique de l’interrogation « totale » non marquée par d’autres moyens, alors qu’un patron descendant, ou se terminant par une descente, peut s’associer à tous les autres énoncés. Le phénomène est de même en anglais : D. Jones avait appelé le contour montant-descendant « Tune 1 », et « Tune 2 » (p. 345). | |||
|Traduction arabe=اتساق الأصوات | |||
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Version actuelle datée du 5 juillet 2021 à 00:14
Indication(s) grammaticale(s)
Catégorie lexicale | nom |
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Genre | Féminin |
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Définition 1.
Auteur(s) | Fatma Gutbi Salim, Patrice Pognan |
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Discipline(s) | Sciences du langage |
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Sous-discipline(s) | Phonétique |
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Source(s) | Ducrot & Schaeffer: Nouveau dictionnaire encyclopédique des sciences du langage |
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Définition | C’est dire qu’un contour mélodique montant, ou se terminant par une remontée est caractéristique de l’interrogation « totale » non marquée par d’autres moyens, alors qu’un patron descendant, ou se terminant par une descente, peut s’associer à tous les autres énoncés. Le phénomène est de même en anglais : D. Jones avait appelé le contour montant-descendant « Tune 1 », et « Tune 2 » (p. 345). |
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Traduction(s) Arabe | اتساق الأصوات |
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