Logo Dico Logo FMSH Logo CNAM Logo Inalco

« Immigration irrégulière » : différence entre les versions

De Wiktionnaire-SHS
Aller à :navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Définition |Auteur= Nadia Kaaouas, Sabrina Mazigh, Daoud Knioui |discipline=Démographie, Géographie |Source=Wikipédia - PERRUCHOUD, Richard, Droit international de l... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 15 juin 2022 à 14:15


Définition 1.

Auteur(s) Nadia Kaaouas, Sabrina Mazigh, Daoud Knioui
Discipline(s) Démographie, Géographie
Source(s) Wikipédia - PERRUCHOUD, Richard, Droit international de la migration : Glossaire de la migration, Genève, OIM, 2007
Définition Immigration irrégulière dite aussi immigration clandestine ou illégale désigne l’entrée illégale des personnes appartenant à un Etat dans un territoire national autre que le sien en franchissant une frontière par voie terrestre, maritime ou aérienne sans pièces identitaires (passeport) ou document de voyage valide ou même des conditions requis par la loi. Ce type d’immigration est illégitime du fait que l’immigrant rentre, s'installe et s'insère dans le marché du travaille illégalement sans avoir d’autorisations ou documents nécessaires selon la loi d’immigration et la réglementation de la mobilité humaine instituée par les États. Il y a plusieurs facteurs qui causent l’immigration irrégulière comme : la pauvreté, absence de travail, exclusion sociale et bien d’autres.
Traduction(s) Arabe هجرة غير شرعية
Traduction(s) Amazigh tamzzit taralugant