Logo Dico Logo FMSH Logo CNAM Logo Inalco

« Acquisition » : différence entre les versions

De Wiktionnaire-SHS
Aller à :navigation, rechercher
m (Remplacement du texte — « {{Définition 2 » par « {{Définition »)
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Définition
{{Définition
|Traduction arabe=استملاك,إكتساب
|Auteur=Nadia Kaaouas, Azza Chaari, Daoud Knioui, Sabrina Mazigh
|discipline=Sciences de l'éducation
|Source=KRASHEN, S., 2009 : Principles and practice in Second Language Acquisition, université de Californie, Pergamon
|Définition=En sciences de l'éducation, l'acquisition désigne le fait d'acquérir une compétence particulière permettant l'accroissement du savoir ou savoir-faire de l'apprenant. A la différence de l’appellation « apprentissage » qui fait référence à un processus beaucoup plus conscient et explicite, l’acquisition représente un processus inconscient, implicite et naturel par lequel l’apprenant s’approprie la dite compétence de la même manière qu’il l’aurait fait dans son milieu naturel. Le résultat de cette acquisition est souvent aussi inconscient : l’enfant et l’apprenant maîtrisent une compténce ou un savoir, toutefois ils ne peuvent en justifier l'usage.
|Traduction arabe=اكتساب
|Traduction Amazigh=amɛan , akṛaɣ
}}
}}

Version actuelle datée du 15 juin 2022 à 11:14


Définition 1.

Auteur(s) Nadia Kaaouas, Azza Chaari, Daoud Knioui, Sabrina Mazigh
Discipline(s) Sciences de l'éducation
Source(s) KRASHEN, S., 2009 : Principles and practice in Second Language Acquisition, université de Californie, Pergamon
Définition En sciences de l'éducation, l'acquisition désigne le fait d'acquérir une compétence particulière permettant l'accroissement du savoir ou savoir-faire de l'apprenant. A la différence de l’appellation « apprentissage » qui fait référence à un processus beaucoup plus conscient et explicite, l’acquisition représente un processus inconscient, implicite et naturel par lequel l’apprenant s’approprie la dite compétence de la même manière qu’il l’aurait fait dans son milieu naturel. Le résultat de cette acquisition est souvent aussi inconscient : l’enfant et l’apprenant maîtrisent une compténce ou un savoir, toutefois ils ne peuvent en justifier l'usage.
Traduction(s) Arabe اكتساب
Traduction(s) Amazigh amɛan, akṛaɣ