Logo Dico Logo FMSH Logo CNAM Logo Inalco

« Stratégie » : différence entre les versions

De Wiktionnaire-SHS
Aller à :navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Définition |Auteur=Nadia Kaaouas, Azza Chaari, Daoud Knioui, Sabrina Mazigh |discipline=Economie |Définition=Une stratégie consiste à élaborer un plan de route/plan... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 15 juin 2022 à 11:09


Définition 1.

Auteur(s) Nadia Kaaouas, Azza Chaari, Daoud Knioui, Sabrina Mazigh
Discipline(s) Economie
Définition Une stratégie consiste à élaborer un plan de route/plan d’action afin de réaliser des objectifs précis. Il s’agit de définir clairement la vision, mission et objectifs de l’entreprise et de mettre en œuvre les ressources et travaux nécessaires à leur réalisation.

Pour mettre en place une stratégie efficace, il est important d’établir un diagnostic préalable, de déterminer les objectifs et enfin de prendre les décisions permettant de les mettre en œuvre. Les formes stratégiques appliquées dépendent des ressources et capacités du personnel de l’entreprise, de la compétition et concurrence externes.

Traduction(s) Arabe استراتيجية
Traduction(s) Amazigh tastratijit