Logo Dico Logo FMSH Logo CNAM Logo Inalco

« Approche actionnelle » : différence entre les versions

De Wiktionnaire-SHS
Aller à :navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Définition |Auteur= Nadia Kaaouas, Daoud Knioui, Azza Chaari, Sabrina Mazigh |discipline=Sciences de l'éducation |Définition=L’approche actionnelle est une théorie... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 15 juin 2022 à 10:48


Définition 1.

Auteur(s) Nadia Kaaouas, Daoud Knioui, Azza Chaari, Sabrina Mazigh
Discipline(s) Sciences de l'éducation
Définition L’approche actionnelle est une théorie de l’apprentissage basée sur la tâche, la coopération, la communication et le conflit sociocognitif et la métacognition.

C’est une approche qui met l’apprenant à la fois au centre de son apprentissage et en interaction avec les autres en accomplissant des tâches authentiques et issues de la réalité. Il existe plusieurs conceptions de l’approche actionnelle : à savoir celles qui ne privilégient aucune théorie linguistique ou sociologique (CECRL) et d’autres qui privilégient les théories des genres de discours, la linguistique énonciative et les théories constructivistes.

Traduction(s) Arabe مقاربة عملياتية
Traduction(s) Amazigh tamyadast n tigi