« Apprenant » : différence entre les versions
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|Source=Gaté, Jean-Pierre. « Apprenant », Jean-Pierre Boutinet éd., L'ABC de la VAE. Érès, 2009, pp. 77-78. | |Source=Gaté, Jean-Pierre. « Apprenant », Jean-Pierre Boutinet éd., L'ABC de la VAE. Érès, 2009, pp. 77-78. | ||
|Définition=Le terme apprenant est apparu avec l'approche actionnelle, il désigne « tout sujet engagé dans une situation d’apprentissage, que celle-ci vise l’acquisition d’un savoir, d’un savoir-faire ou encore d’un savoir être et ce, quel que soit l’âge de celui qui apprend. » (p.77) | |Définition=Le terme apprenant est apparu avec l'approche actionnelle, il désigne « tout sujet engagé dans une situation d’apprentissage, que celle-ci vise l’acquisition d’un savoir, d’un savoir-faire ou encore d’un savoir être et ce, quel que soit l’âge de celui qui apprend. » (p.77) | ||
A la différence du terme « élève » qui désigne une personne qui reçoit un enseignement de la part de quelqu’un d’autre, un « apprenant » est une personne qui apprend et est dans ce sens actrice dans son propre enseignement. | |||
De par cette définition, un « apprenant » n’exige pas la présence d’une classe de cours animée par un enseignant puisqu’il agit de manière autonome dans son apprentissage. A ce niveau-là, l’enseignement joue le rôle de guide ou d’accompagnateur. | De par cette définition, un « apprenant » n’exige pas la présence d’une classe de cours animée par un enseignant puisqu’il agit de manière autonome dans son apprentissage. A ce niveau-là, l’enseignement joue le rôle de guide ou d’accompagnateur. | ||
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Version actuelle datée du 14 juin 2022 à 22:08
Définition 1.
Auteur(s) | Nadia Kaaouas, Azza Chaari, Daoud Knioui, Sabrina Mazigh |
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Discipline(s) | Sciences de l'éducation |
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Source(s) | Gaté, Jean-Pierre. « Apprenant », Jean-Pierre Boutinet éd., L'ABC de la VAE. Érès, 2009, pp. 77-78. |
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Définition | Le terme apprenant est apparu avec l'approche actionnelle, il désigne « tout sujet engagé dans une situation d’apprentissage, que celle-ci vise l’acquisition d’un savoir, d’un savoir-faire ou encore d’un savoir être et ce, quel que soit l’âge de celui qui apprend. » (p.77)
A la différence du terme « élève » qui désigne une personne qui reçoit un enseignement de la part de quelqu’un d’autre, un « apprenant » est une personne qui apprend et est dans ce sens actrice dans son propre enseignement. De par cette définition, un « apprenant » n’exige pas la présence d’une classe de cours animée par un enseignant puisqu’il agit de manière autonome dans son apprentissage. A ce niveau-là, l’enseignement joue le rôle de guide ou d’accompagnateur. |
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Traduction(s) Arabe | متعلم |
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Traduction(s) Amazigh | anlmad |
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