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« Oralité » : différence entre les versions

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|Auteur=Nadia Kaaouas, Azza Chaari, Daoud Knioui, Sabrina Mazigh
|discipline=Sciences de l'éducation
|Définition=L’oralité, terme dérivé d’oral, désigne la propriété de tout ce qui est formulé oralement. C’est une pratique permettant la socialisation et l'intégration sociale, en général, de l’individu et en particulier celle de l’apprenant en classe.
En éducation, nous parlons de la pédagogie de l’oralité qui représente la méthode adoptée par le formateur, l'enseignant ou le pédagogue pour amener un élève ou un apprenant à apprendre et construire un savoir qui lui est propre à travers l'oralité.
L’oralité devient ainsi un outil d’enseignement pédagogique permettant à l’apprenant de se situer au centre du savoir et d’agir de manière effective sur son apprentissage.
|Traduction arabe=شفوي
|Traduction Amazigh=tatlayt , tamiwant
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Version actuelle datée du 14 juin 2022 à 21:57


Définition 1.

Auteur(s) Nadia Kaaouas, Azza Chaari, Daoud Knioui, Sabrina Mazigh
Discipline(s) Sciences de l'éducation
Définition L’oralité, terme dérivé d’oral, désigne la propriété de tout ce qui est formulé oralement. C’est une pratique permettant la socialisation et l'intégration sociale, en général, de l’individu et en particulier celle de l’apprenant en classe.

En éducation, nous parlons de la pédagogie de l’oralité qui représente la méthode adoptée par le formateur, l'enseignant ou le pédagogue pour amener un élève ou un apprenant à apprendre et construire un savoir qui lui est propre à travers l'oralité. L’oralité devient ainsi un outil d’enseignement pédagogique permettant à l’apprenant de se situer au centre du savoir et d’agir de manière effective sur son apprentissage.

Traduction(s) Arabe شفوي
Traduction(s) Amazigh tatlayt, tamiwant