Logo Dico Logo FMSH Logo CNAM Logo Inalco

« Sciences cognitives » : différence entre les versions

De Wiktionnaire-SHS
Aller à :navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Définition |Auteur=Nadia Kaaouas, Sabrina Mazigh, Daoud Knioui |discipline=Générale / Toutes disciplines |Source=Andeler, D., (1992), Introduction aux sciences cognit... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 3 : Ligne 3 :
|discipline=Générale / Toutes disciplines
|discipline=Générale / Toutes disciplines
|Source=Andeler, D., (1992), Introduction aux sciences cognitives, Gallimard : Paris, collection Folio Essais ", p.7 cité par RIEUNIER, A., et RAYNAL,F., (1997). Pédagogie, dictionnaire des concepts clés : Apprentissage, formation, psychologie cognitive. ESF éditeur. p.408
|Source=Andeler, D., (1992), Introduction aux sciences cognitives, Gallimard : Paris, collection Folio Essais ", p.7 cité par RIEUNIER, A., et RAYNAL,F., (1997). Pédagogie, dictionnaire des concepts clés : Apprentissage, formation, psychologie cognitive. ESF éditeur. p.408
|Définition=apparues en 1940, elles sont constitué par l'ensemble de disciplines qui s'intérèssent à la cognition : linguistiques, logique, philosophie, psychologie, anthropologie, neurosciences, intelligence artificielle...                                                                                                   Selon Andler, les sciences cognitives « ont pour objet de décrire, d'expliquer et le cas echéant de simuler les principales dispositions et capacités de l'esprit humain- langage, raisonnement, perception, coordination motrice, planification... »
|Définition=apparues en 1940, elles sont constitué par l'ensemble de disciplines qui s'intéressent à la cognition : linguistiques, logique, philosophie, psychologie, anthropologie, neurosciences, intelligence artificielle…                                                                                                   Selon Andler, les sciences cognitives « ont pour objet de décrire, d'expliquer et le cas échéant de simuler les principales dispositions et capacités de l'esprit humain- langage, raisonnement, perception, coordination motrice, planification… »
|Traduction arabe=علوم معرفية
|Traduction arabe=علوم معرفية
|Traduction Amazigh=timassanin tiwssanin
|Traduction Amazigh=timassanin tiwssanin
}}
}}

Version du 27 juillet 2021 à 22:56


Définition 1.

Auteur(s) Nadia Kaaouas, Sabrina Mazigh, Daoud Knioui
Discipline(s) Générale / Toutes disciplines"Générale / Toutes disciplines" n’est pas dans la liste (Anthropologie, Archéologie, Architecture, Démographie, Droit, Economie, Ethnologie, Etudes environnementales, Géographie, Histoire, ...) de valeurs autorisées pour la propriété "Discipline".
Source(s) Andeler, D., (1992), Introduction aux sciences cognitives, Gallimard : Paris, collection Folio Essais ", p.7 cité par RIEUNIER, A., et RAYNAL, F., (1997). Pédagogie, dictionnaire des concepts clés : Apprentissage, formation, psychologie cognitive. ESF éditeur. p.408
Définition apparues en 1940, elles sont constitué par l'ensemble de disciplines qui s'intéressent à la cognition : linguistiques, logique, philosophie, psychologie, anthropologie, neurosciences, intelligence artificielle… Selon Andler, les sciences cognitives « ont pour objet de décrire, d'expliquer et le cas échéant de simuler les principales dispositions et capacités de l'esprit humain- langage, raisonnement, perception, coordination motrice, planification… »
Traduction(s) Arabe علوم معرفية
Traduction(s) Amazigh timassanin tiwssanin