Logo Dico Logo FMSH Logo CNAM Logo Inalco

« Foule » : différence entre les versions

De Wiktionnaire-SHS
Aller à :navigation, rechercher
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 4 : Ligne 4 :
|discipline=Anthropologie, Ethnologie, Psychologie, Sociologie
|discipline=Anthropologie, Ethnologie, Psychologie, Sociologie
|Source=RENAULT, S., 2013, « Crowdsourcing : les enjeux de la sagesse des foules », Management des technologies organisationnelles, vol. 3, n°1, pp. 13-25.
|Source=RENAULT, S., 2013, « Crowdsourcing : les enjeux de la sagesse des foules », Management des technologies organisationnelles, vol. 3, n°1, pp. 13-25.
|Définition=La foule désigne les deux milliards d’utilisateurs connectés via l’ère numérique : c'est " le fruit du déploiement de l’ère numérique ". Ces utilisateurs, répartis au sein d’innombrables communautés en ligne, partagent des caractéristiques proches des communautés physiques "hors ligne", en adoptant des normes sociales et des comportements spécifiques. Selon Howe, l’objectif des organisations est de capter et séduire ces communautés numériques afin de les mobiliser en tant qu’acteurs actifs dans le processus de création de valeur.
|Définition=La foule désigne les deux milliards d’utilisateurs connectés via l’ère numérique : c'est " le fruit du déploiement de l’ère numérique ". Ces utilisateurs, répartis au sein d’innombrables communautés en ligne, partagent des caractéristiques proches des communautés physiques "hors ligne", en adoptant des normes sociales et des comportements spécifiques.  
 
L’objectif des organisations est de capter et séduire ces communautés numériques afin de les mobiliser en tant qu’acteurs actifs dans le processus de création de valeur.
|Traduction arabe=جمهور , حشد
|Traduction arabe=جمهور , حشد
|Traduction Amazigh=amdurru , ararad , lɣaci
|Traduction Amazigh=amdurru , ararad , lɣaci
}}
}}

Version actuelle datée du 9 décembre 2024 à 21:52


Définition 1.

Auteur(s) Sabrina Mazigh, Daoud Knioui, Nadia Kaaouas
Ecole(s), courant(s) Sciences Humaines et Sociales, Sciences de l'Information et de la Communication
Discipline(s) Anthropologie, Ethnologie, Psychologie, Sociologie
Source(s) RENAULT, S., 2013, « Crowdsourcing : les enjeux de la sagesse des foules », Management des technologies organisationnelles, vol. 3, n°1, pp. 13-25.
Définition La foule désigne les deux milliards d’utilisateurs connectés via l’ère numérique : c'est " le fruit du déploiement de l’ère numérique ". Ces utilisateurs, répartis au sein d’innombrables communautés en ligne, partagent des caractéristiques proches des communautés physiques "hors ligne", en adoptant des normes sociales et des comportements spécifiques.

L’objectif des organisations est de capter et séduire ces communautés numériques afin de les mobiliser en tant qu’acteurs actifs dans le processus de création de valeur.

Traduction(s) Arabe جمهور, حشد
Traduction(s) Amazigh amdurru, ararad, lɣaci